Sentier balcon, belle vue
Durée de la randonnée
1 h pour le passage

Départ : parking du Barrage du Saut
Arrivée : La Daille (Val d'Isère)
 Dénivelé : montée 480 m
descente 965 m

Belle vue sur le glacier de Rhêmes Golette, la Tsanteleina, l'aiguille du Dôme.
En montant de nombreux chamois sont visibles à gauche dans les éboulis et les alpages sous la Grande Sassière.
Les chamois sont également présents dans les éboulis (glaciers fossiles) qui entourent le passage de Picheru.
Pour les amateurs présence de Dryades à 8 pétales, d'Eldelweiss... enfin la flore glaciaire et d'éboulis.

voir une photo Informations Itinéraire

Depuis Val d’Isère, redescendre vers le barrage du Chevril. Après le village de Reculaz, prendre la première route à droite, en épingle à cheveux et suivre la route jusqu’au barrage du Saut (4 km). Garer la voiture sur le parking (s’il reste de la place).

Depuis le barrage du Saut prendre la route jusqu'au lac de la Sasssière. Traverser le barrage et emprunter le sentier qui contourne le lac et monte en direction de la Bailletta.
Prendre l'embranchement en direction du passage de Picheru (aiguille du Dôme). Le sentier est bien indiqué et un peu raide mais sans difficulté sauf en cas de neige.
On atteint le passage de Picheru, un replat herbeu en 1 h environ.
Profiter de la vue sur les glaciers et l'Aiguille du Dôme.

Poursuivre sur le sentier en direction du col de Picheru, Une fois le col passé, la descente vers Val d'Isère dans les alpages est raide. Il est important d'être bien chaussé, les batons sont utiles.

voir une photoCarnet de route
19 juillet 2003

Nous nous y sommes repris à 2 fois pour faire la traversée.
La première année le temps était brumeux et orageux, arrivés au col nous sommes redescendus par le même chemin vers le Saut.

L'année suivante nous avions laissé une voiture au Crêt . La descente est une vrai bavante !