La vue est magnifique
 Départ : La Daille
 Arrivée : Tignes le Lavachet
 Dénivelé : 393 m

Itinéraire de randonnée, traversée depuis la Daille de Val d'Isère à Tignes le Lavachet.
Belle vue sur le lac du Chevril.
Bonne balade pour une mise en jambe.

Informations Itinéraire

La montée est facile, mais assez raide au départ.
Suivre le GR 5 au départ de la Daille, d'abord dans la forêt puis dans le vallon de la Tovière. En passant devant les ruines du chalet de la Tovière (croix en bois), on peut observer des restes de colonnes semblables à celles des immeubles de Val d'Isère.
Continuer sur le GR 5 en direction des chalets Supérieurs de la Tovière et poursuivre le GR 5 en direction de Tignes le Lavachet.

Variante pour un balade en boucle : "sensibles au vertige s'abstenir" :
Débuter l'itinéraire en empruntant l'ancien sentier muletier qui reliait Val d'Isère à l'ancien village de Tignes : au rond point de la Daille traverser le pont sur l'Isère en direction des immeubles, prendre le chemin sur la droite qui longe la rive gauche de l'Isère.
Le sentier suit les gorges de l'Isère, il est équipé par moment d'une main courante fixe risque de vertige.
Le sentier débouche sur le lac du Chevril dans une ancienne carrière, puis s'enfonce dans le Bois de la Laye.
Prendre le sentier de gauche qui remonte vers la Croix de Combefolle, la table d'orientation : vue magnifique sur le lac du Chevril. Redescendre en direction du pas de Tovière (chalets supérieurs de la Tovière) pour récupérer le GR 5 et redescendre vers la Daille.

Variante de Dominique pour un balade sur le thème de l'eau : cascade et baignoire
Sur le sentier muletier, dépasser la carrière de pierres, continuer sur le chemin jusqu'au lac du Chevril (possibilité de pic-nique sur le bord du lac), remonter en longeant le ruisseau du lac pour arriver à une superbe "cascade rocher ou voile de la mariée ", suivre le chemin qui monte à ses côtés (côté droit) : superbe baignoire qui mérite le détour.

Pour la fin : soit passage " Combefolle " assez raide,
soit via Tignes ( 1 h pour le retour sur la Daille par la piste perdue).

Info +
L'ancien sentier muletier qui reliait Val d'Isère à Tignes passe par la carrière de pierres qui a servi à la construction du barrage de Tignes.
La flore du Bois de la Laye est magnifique.
Carnets de route
juillet

Faite sous la bruine, comme mise en jambe.
Montée et retour ; végétation splendide ; beau parcours.
Belle promenade facile et courte à faire pour une demi-journée ou en cas de temps incertain.

août
Refaite avec 2 voitures :
Nous en avons laissé une à Tignes - Le Lavachet et nous avons fait la traversée complète : La Daille / Tignes par le GR 5.