Croix Bozon - Lac de l’Etroit
Carte IGN
 Départ et Arrivée : les Bauches
 Dénivelé : 570 m

Magnifique panorama sur la vallée de Peisey-Nancroix avec vue sur le Mont Pourri et le Mont Blanc
Informations Guide

Depuis Montchavin, suivre la route départementale jusqu‘aux Coches.
A l’entrée de la station des Coches, suivre la direction du Hameau de l’Observatoire puis en direction du Chanton (départ de la remontée mécanique Vanoise-Express) et continuer vers les Bauches.

Au parking, traversez sur un petit pont de bois le ruisseau du Nant Bénin, ensuite suivre une route en terre en direction de Peisey-Nancroix.

Au bout du plateau, avant d’amorcer la descente, prendre sur la droite un chemin balisé et marqué « La Croix Bozon ». Ce chemin serpente dans une forêt de mélèzes et s’élève dans une pente très raide pour sortir au milieu des alpages (flore diversifiée).

Dans sa partie supérieure, le chemin domine parfois des pentes assez raides qui peuvent impressionner certains marcheurs .
Magnifique panorama sur la vallée de Peisey-Nancroix avec vue sur le Mont Pourri, sur le bassin de Bourg Saint Maurice, et sur le Mont Blanc.

A quelques mètres de la Croix Bozon, possibilité de suivre un chemin qui redescend vers le Lac de l’Etroit en traversant un vallon.

Pour le retour, refaire le chemin en sens inverse.

Pour ajouter votre carnet de route à cette balade, merci de nous le faire parvenir par mail.