Le Mont Jovet

1987 m - 2558 m
   
  montée 2h30
 Départ et Arrivée : lieu dit Prajourdan
 Dénivelé : 610 m positif et 610 m négatif

 

 
Le Mont Jovet a un point de vue exceptionnel sur la Tarentaise, La Vanoise, le Mont Blanc, les Ecrins.
Randonnée facile.
Informations Guide

L'accès au site se fait depuis Montalbert par la route de Montalbert 1600 puis une route forestière indique Prajourdan-Mont Jovet. L'accès peut se faire par les télésièges depuis Montalbert station le mardi et le jeudi.

De Prajourdan, laisser à votre droite un lac artificiel et prendre la route pastorale qui monte vers le fond de vallée sur 3500 m.

Après les deux lacets de la route, monter sur la droite par un petit chemin assez raide (environ 1/2 heure), vous déboucherez alors sur la crête qui, après une légère descente, laissant à votre droite un petit lac ( lac du Signal ) vous accèderez au col du Jovet puis bifurquer sur la gauche, monter sur la crête par un chemin en lacets vers le sommet en laissant le refuge à gauche.

Vue magnifique à 360° avec une table d'orientation. Le Mont Jovet a un point de vue exceptionnel sur la Tarentaise, La Vanoise, le Mont Blanc, les Ecrins. Randonnée facile.

Pour descendre, suivre la crête côté Est par un petit chemin étroit, puis au lieu dit "Pas des brebis", bifurquer sur la gauche. Redescendre alors vers un petit chalet d'alpage assez récent niché contre une butte : le chalet des étroits.

Le retour à Prajourdan se fait par la piste pastorale.

Les +
Curisoités
Cette promenade était au 19e siècle très prisée des belles dames en cure à Brides les Bains, qui venaient dîner au refuge dans de la vaisselle en cristal avec des tenues extravagantes.

Durant la montée vous aurez peut-être la chance de voir un chamois dans les rochers alentours.

Pour ajouter votre carnet de route à cette balade, merci de nous le faire parvenir par mail.
carnetderoute@balade-en-montagne.fr