Le lac des Blanchets
Carte IGN
 Départ et Arrivée : Plagne Bellecôte
 Dénivelé : 340 m

Des buissons de myrtilles, de rhododendrons, des aulnes ou des arcosses dans la forêt.
Puis végétation alpine : gentianes, renoncules, soldanelles, driades...
Informations Guide

Départ au-dessus de la gare du télécabine , le sentier mène au Dou du Praz (2115 m) en passant à travers un bois de mélèzes, de sorbiers et d’arolles et des buissons de myrtilles, rhododendrons, aulnes ou arcosses.

Au sortir du bois, première végétation alpine (gentianes, renoncules, soldanelles, driades...).

Arrivée sur le plateau du Dou du Praz : panorama sur le Beaufortain, le Mont-Blanc et les stations d’altitude de la Plagne.
Continuez votre chemin pour rejoindre la route Balcon.

Après la Fruitière, tournez à gauche, direction le Col de Forcle. Continuez le chemin jusqu’à l’arrive du télésiège des Blanchets et basculez de l’autre sur le lac des Blanchets (baignade interdite).

Retour par le même chemin.

Variante : au Plan Leïtchoums, quittez la route Balcon pour redescendre vers Bellecôte par la piste, puis à droite rejoindre le sentier qui vous ramène par le vallon.

Pour ajouter votre carnet de route à cette balade, merci de nous le faire parvenir par mail.