Le Mont Valaisan

Dénivelé : 1040m

Vues panoramiques - Vue panoramique Vestiges militaires
Informations Guide
Depuis La Rosière, rejoindre le hameau des Eucherts par la route située sur la gauche en sortant de la station.
Se garer sur le parking, à proximité de l'hôtel " Le Solaret ".

Suivre la piste carrossable située derrière l'hôtel jusqu'à l'altiport puis rejoindre le golf en amont.
Du golf, le monument du Roc Noir est visible. Continuer sur la piste ou prendre un cheminement parallèle au télésiège pour arriver au Roc Noir (vue panoramique sur le Mont-Blanc et table d'orientation).
Poursuivre par la piste carrossable jusqu'au Fort de La Redoute Ruinée et le Col de La Traversette.
Suivre alors le chemin à flanc de montagne versant sud (ancienne conduite d'eau du fort) jusqu'à un balisage qui indique le sentier sur la gauche. Monter jusqu'à la crête, à droite de la Tête de l'Ane, et suivre celle-ci jusqu'au sommet du Mont Valaisan pour découvrir notamment la borne frontalière et un panorama magnifique.

Le dernier passage, à 50 m du sommet, est assez délicat

Retour par le même itinéraire.

Autre point de départ possible :
Au dessus du bâtiment " La Maison du Ski " situé au niveau du parking des pistes de La Rosière, suivre le téléski double jusqu'au golf. Poursuivre ensuite par le même itinéraire.
Pour ajouter votre carnet de route à cette balade, merci de nous le faire parvenir par mail.