Le lac du Carroley

2h30 + 1 h si curiosités
 Départ et Arrivée : Belle Plagne
 Dénivelé : 285 m

Vue magnifique sur les sommets de la Tarentaise, les stations d'altitude, la piste de bobsleigh.
Informations Guide

Départ derrière la résidence Thémis, prendre le sentier qui surplombe la route carrossable jusqu’au chalet d’alpage.
A travers les prés, direction le pied de la Tête de l’Arpette, à l’arrivée du télésiège.

Passer le Col du Carroley par la route carrossable, puis descendre par le sentier, à droite, au lac du Carroley (2186 m).

Pour le retour, remonter par le même sentier jusqu’au col.
A droite, longer le flanc de l’Arpette jusqu’au Col du Seuchet, puis regagner Belle Plagne par le sentier à travers les alpages.

Les +
Curisoités
Tête de l’Arpette (2385 m) : point de vue sur le massif du Mont-Blanc, Tête du Ruitor et frontière italienne.

Mont St jacques (2407m) : idem et vue panoramique des stations d’altitude de la Plagne et de la piste olympique de bobsleigh.
Septembre 2006
Stéphanie :
Je viens de faire une rando que suggère votre site (savoie, le lac du carroley), nous l'avons modifier en la ralongeant en suivant le chemin qui va en direction du plan bois, mais au lieu de continuer nous avons pris à un moment la direction du Mont-Jacques. Nous avons fait cette rando dans l'autre sens ce qui nous a permis de nous arrêter manger au lac de Carroley. Je voulais vous remercier pour cette proposition de randonnée qui nous a aider à trouver notre rando pour la journée. On ne connais pas bien encore la région car on viens juste d'habiter dans la région, alors votre site nous a beaucoup aider. Merci encore ce fut une belle journée avec une magnifique vu !

Pour ajouter votre carnet de route à cette balade, merci de nous le faire parvenir par mail.